Chez Socialbox, nous sommes immergés dans cet univers dynamique au quotidien et nous avons compilé les 4 hacks incontournables pour 2024.
1. Vidéos organiques sur Instagram, TikTok et Facebook : séduire l'algorithme
Les vidéos organiques sont la clé pour agrandir votre audience. Chaque plateforme a sa propre spécificité et audience. Nous allons au-delà des tendances génériques. Nous construisons des scripts captivants, conçus spécifiquement pour séduire les algorithmes de chaque plateforme.
😇 Même avec 200 followers sur Insta, vous pouvez atteindre 200 000 vues.
a) Trouver un sujet populaire : explorez des plateformes comme Quora, Reddit, Linkedin, Twitter, et Instagram pour trouver des sujets dans votre niche qui suscitent l'intérêt.
b) Éliminer les moments de pause inutiles : l'attention en ligne est éphémère. Coupez les pauses superflues de vos vidéos. Les utilisateurs ne veulent pas vous entendre respirer ou hésiter ("euh"...). Chaque mot compte!
c) Utiliser du texte pour une compréhension silencieuse : la plupart des utilisateurs regardent des vidéos sans le son. Ajoutez des textes "hook" et des sous-titres. Assurez-vous que votre message soit clair même sans le son.
d) Intégrer de la musique: musique tendance ou pas, l'ajout de musique reste une constante pour susciter des réponses émotionnelles.
Pas le temps ni l'expertise pour réaliser vos vidéos? Contacter-nous, on s'occupe de tout!
👉Ne négligez pas les Reels Facebook pour 2024, vous serez surpris par certains de nos résultats pour atteindre un public bien spécifique.
2. Contenu collab sur Instagram
En 2021, les publications collaboratives sont devenues possibles et, quelques mois plus tard, big news: les Reels deviennent également "crosspostable". Les utilisateurs commencent peu à peu à voir les opportunités et les résultats que cela peut générer.
🧐 Les collaborations entre célébrités peuvent sembler étranges à première vue, sans apparent lien. Cependant, la clé réside dans la compatibilité de l'audience. L'essentiel est de déterminer si l'audience d'un compte pourrait être intéressée par celle d'un autre.
Prenons un exemple concret : une collaboration entre une friperie bruxelloise et un kebab local. Pourquoi ? Les publics de ces deux comptes sont jeunes et situés à Bruxelles.
Cette forme de collaboration crée une situation WIN-WIN sans aucun doute ! Les deux comptes voient leur audience s'élargir grâce à cette collab stratégique.
Le crosspost de contenu sur Instagram offre une opportunité unique de maximiser la portée et d'attirer de nouveaux adeptes partageant les mêmes intérêts. En choisissant des partenaires en fonction de l'alignement de l'audience et/ou de la localisation, vous favorisez une croissance mutuelle qui va au-delà des simples nombres de followers.
3. LinkedIn : une stratégie pour les fondateurs
LinkedIn devient la plateforme par excellence pour les fondateurs, plus de 65 millions de décideurs, les opportunités de vente sont infinies.
Le "social selling" sur LinkedIn consiste à se connecter avec les bonnes personnes et à les impliquer dans le but d'établir des relations qui mèneront à des ventes.
Pour obtenir d'excellents résultats, nous mettons en place une stratégie de "social selling"avec le profil personnel du fondateur.
Cette stratégie consiste à:
Optimiser votre profil LinkedIn pour la vente
Sélectionner des profils cibles
Se connecter avec les bonnes personnes
Engager des conversations
Convertir les relations en prospects
👉 En automatisant 80% du process.
Cette stratégie mérite un article complet pour 2024 (bientôt disponible).
4. La vidéo à la portée de tous : votre Smartphone
Vous n'avez pas besoin d'une caméra pro à 2.500€ pour générer des milliers de vues sur les réseaux.
Chez Socialbox, nous prouvons qu'une stratégie centrée sur la quantité de contenu, créée uniquement à l'aide d'un iPhone, peut maximiser les chances d'obtenir des vidéos à fort impact.
La quantité de contenu est cruciale pour augmenter les chances de créer des vidéos virales. Nous adoptons cette approche en proposant un flux continu de contenu régulier.
Un autre aspect intéressant, surtout sur TikTok, est la préférence des utilisateurs pour les vidéos filmées en mode "selfie". Ces vidéos sont perçues comme plus authentiques, générant ainsi une meilleure résonance avec l'audience.
Vous estimez qu'il est temps de faire passer vos réseaux sociaux à la vitesse supérieure?
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