Rechercher
  • socialboxmanagemen

7 avantages de poster régulièrement sur les réseaux sociaux

Socialbox vous partage son expertise :




Il y a de nombreux avantages à publier régulièrement du contenu sur vos réseaux sociaux. De nombreuses excellentes plateformes pour rester en contact avec votre famille, vos amis et, surtout, vos clients. Surtout lorsque vous publiez des mises à jour de produits, que vous diffusez des nouvelles de l'entreprise et que vous engagez vos clients avec votre marque.


Au fil des ans, les différents réseaux sociaux se sont révélés être d'excellents moyens de fidéliser les clients existants et d'en gagner de nouveaux. Vous pouvez utiliser des plateformes telles que Instagram, TikTok et Facebook pour continuer à communiquer tout en attirant de nouveaux prospects, en les nourrissant et en les convertissant en clients.


Comme c'est le cas pour toute activité de marketing, un bon point de départ ou de recalibrage est la création d'un plan pour votre campagne de marketing des réseaux sociaux et le suivi des résultats (reporting que Socialbox fournis à chaque fin de mois). N'oubliez pas qu'il est recommandé que toute activité de marketing des réseaux sociaux s'inscrive dans une stratégie de marketing à long terme. Néanmoins, compte tenu du grand nombre de personnes actives sur les médias sociaux, le potentiel de ce type de marketing est énorme.


Vous trouverez ci-dessous quelques avantages clés à publier régulièrement du contenu.



1. Restez en contact avec vos clients


Publier régulièrement sur vos réseaux sociaux vous permet de rester connecté car vous vous montrez constamment. Pour que votre contenu trouve un écho auprès de votre public, il est essentiel d'investir du temps dans l'écoute afin de comprendre les besoins, les désirs et les défis de vos clients et de savoir comment les aider au mieux.


Cependant, les informations les plus précieuses ne se trouveront pas toujours sur vos plateformes de réseaux sociaux. Il serait préférable d'élargir votre champ d'attention et d'écoute pour savoir quels sont les sujets qui intéressent vos clients potentiels. Vous devez comprendre quel est le buzz actuel dans votre secteur, et vous devez donc commencer à surveiller les mots-clés pertinents.


2. Augmenter la notoriété et la visibilité de votre projet


Les réseaux sociaux sont la solution marketing la plus efficace pour accroître la notoriété et la visibilité de votre marque. Lorsque vous publiez régulièrement, votre présence est tout simplement accrue : vos clients et vos prospects voient davantage votre marque, votre projet. Comme vous pouvez le constater, votre présence sur les réseaux sociaux vous permet de conquérir de nouveaux clients : c'est le meilleur moyen de parler publiquement de votre marque ou de votre projet.


3. Améliorer votre SEO - référencement naturel -


Les réseaux sociaux est utilisé comme outil indirect pour augmenter votre visibilité et votre classement dans les recherches organiques sur les moteurs de recherches. Vos posts ne vont pas seulement augmenter votre nombre d'abonnés, ils vont aussi booster votre référencement naturel. Au plus vous êtes actif sur les réseaux sociaux, au plus vous avez de chances d'en tirer profit.


Les réseaux sociaux améliorent votre SEO notamment grâce aux interactions sur vos plateformes. Quel que soit votre nombre d’abonnés, votre but est d’augmenter votre visibilité.


4. Vous aide à atteindre les influenceurs


Depuis plusieurs années le marketing d'influence prend de plus en plus de place sur les réseaux sociaux tout simplement car c'est un moyen marketing très efficace (si une stratégie est mise en place...).


Impossible de collaborer avec des influenceurs pour une campagne sur Instagram sans avoir de page Instagram bien établie. Rediriger des personnes vers votre page Instagram inactive serait une perte de temps ! En montrant que vous êtes une entreprise active sur les médias sociaux, vous pouvez attirer des collaborations mutuellement bénéfiques.


Les influenceurs ou "créateur de contenu" n'exigent pas toujours de grosses sommes d'argent pour mentionner une marque. Il se peut qu'il y ait des influenceurs dans votre niche, avec un public modeste mais bien ciblé, qui seront prêts à travailler en partenariat avec votre entreprise.


5. Augmenter le taux de conversion sur votre site web


Une visibilité accrue augmente également les chances de conversion. Créez votre boutique directement sur les réseaux sociaux pour favoriser l’achat immédiat et améliorer l’expérience client. Tout ce que vous partagez sur les médias sociaux, qu’il s’agisse d’un post, d'une story, d’une vidéo ou même d’un GIF, peut diriger les visiteurs vers votre site, augmentant ainsi la possibilité de faire une vente.


La crise liée à la Covid-19 a occasionné de nombreuses difficultés pour les entreprises. Les e-commerçants sont sans doute ceux qui ont le mieux fait face à la situation, notamment grâce à une plateforme e-commerce opérationnelle et à une présence régulière sur les réseaux sociaux.


6. Le nouveau bouche-à-oreille


Le commentaire, le like ou la mention d'un ami sur les réseaux sociaux vous fait gagner un levier marketing.


Le contenu généré par le client est très performant. À la différence de toute autre forme de marketing réalisée par l'entreprise, le contenu généré par le client provient du client lui-même. Il témoigne de la qualité de votre entreprise ou de votre image de marque et correspond exactement à ce que les futurs clients veulent voir et entendre.


C'est aussi pourquoi les avis de vos clients sur votre site ou sur votre page Google sont super importants !


7. Mieux connaître votre cible


Certains contenus ne suscitent-ils pas l'attention ou l'intérêt des clients ? Vos clients préfèrent-ils une approche marketing directe ou une approche plus subtile ? Quels sont les messages les plus appréciés et les plus partagés ?


Le marketing sur les réseaux sociaux peut également vous aider à mieux connaître vos clients. En mettant régulièrement à jour le contenu, vous augmentez vos chances d'avoir un aperçu de ce qui fait tiquer vos clients.


Cela vous permet de récupérer de nombreuses informations utiles sur vos clients, leurs goûts et leurs comportements. Mais pour obtenir des données complètes, vous devez vous engager régulièrement dans les médias sociaux.


En conclusion


En résumé, les gens vont généralement sur les médias sociaux pour s'engager plutôt que pour acheter. Cependant, ces mêmes personnes qui sont là pour s'engager sont aussi des clients potentiels.


Afin d'éviter une baisse du chiffre d'affaires ou même d'augmenter les ventes, l'utilisation des réseaux sociaux est une stratégie particulièrement efficace dans ce contexte de santé.


Les utilisateurs y passent de plus en plus de temps, et c'est désormais là qu'ils viennent chercher l'inspiration. La dimension marketing des réseaux sociaux s'intensifie chaque année : social commerce, campagnes Social Ads, partenariats avec des influenceurs... vous disposez de nombreuses fonctionnalités pour générer plus de trafic et de ventes en ligne.


Vous n'avez pas le temps pour gérer vos réseaux sociaux ? Vous n'êtes pas familiers avec le marketing digital ? Socialbox est la pour vous aider !


Expert en marketing digital et réseaux sociaux, nous serons ravis de discuter avec vous de vos objectifs et d'une stratégie à mettre en place.





9 vues0 commentaire